­

Un vectoriel, c’est la façon de construire un logo ou une image pour faire en sorte de pouvoir l’agrandir ou la réduire sans perte de qualité. Ce format créé dans un logiciel qui s’appelle Illustrator est sauvegardé habituellement en .svg, .ai, .esp ou .pdf. 

Il ne faut pas confondre les logos vectoriels avec les logos dits "matriciels" qui sont construits en pixels et qui ne peuvent pas être agrandis indéfiniment, comme les .jpg, les .tiff ou les png. Pour comprendre facilement, prenez un fichier de photographie et agrandissez l'image:  vous observerez un flou au fur et à mesure que vous agrandirez cette image.  Vous savez alors que l'image n'est pas un vectoriel.

Avec le format vectoriel, il est possible, par exemple, de faire une enseigne de 5 mètres et même plus grand sans avoir à modifier le logo. Cela est aussi vrai pour graver des petits logos sur des stylos. Tous les fournisseurs exigent des vectoriels pour pouvoir identifier un objet promotionnel.

Si votre logo n’est pas en format vectoriel, ne vous inquiétez pas. Pour des frais minimes de quelques dollars, il est possible de le convertir et le fichier ainsi créé vous appartiendra par la suite. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos projets futurs.

N’hésitez pas à nous poser vos questions; vous répondre sera un plaisir.

Nous vous invitons à réduire vos coûts promotionnels en devenant membre chez PromoCost pour des rabais inégalés!

­